Neuvaine à Saint Jospeh du 11 au 19 mars 2024.
Prière de la neuvaine à réciter chaque jour.
Un dialogue avec le père – Lundi 14 mars
« Avec Dieu nous apprenons à parler comme un enfant avec son père : À l’écouter, répondre, À discuter. Mais en étant transparent, comme un enfant avec son père. »
Pape François, catéchèse du 3 juin 2020.
Avec Joseph, apprenons à écouter le seigneur, marcher avec lui, dialoguer jusqu’à discuter. N’ayons pas peur de discuter avec Dieu.
Accueillir l’Esprit Saint – Mardi 12 mars
«Et c’est pour cela que le chrétien qui prie ne craint rien, il se remet à l’Esprit Saint, qui nous a été donné comme don et qui est prie en nous, en suscitant la prière. Que ce soit à l’Esprit Saint, Maîttre de prière, à nous enseigner la voie de la prière. »
Pape François, catéchèse du 11 novembre 2020
Avec Joseph, invitons l’Esprit Saint dans nos vies, pour qu’il prit en août, confiant qu’avec Dieu, je ne crains rien.
Viens Esprit Saint, embraser mon cœur, pour que ma prière soit un cri d’amour vers le Père.
Avec persévérance – Mercredi 13 mars
«De nombreuses saintes et saintes ont fait l’expérience de la nuit de la foi et du silence de Dieu –quand nous frappons et que Dieu ne répond pas – et ces saints ont été persévérants. »
Pape François catéchèse du 14 octobre 2020
Avec Joseph n’ayons pas peur des silence de Dieu, sûrs qu’il est toujours à l’œuvre dans nos vies.
Seigneur, tu connais les désirs qui habite mon cœur depuis longtemps et pour lesquels peut-être, je n’ose plus te prier. Donne-moi la persévérance pour frapper à nouveau à la porte aujourd’hui, dans la confiance.
Intercéder – Jeudi 14 mars
«Moïse nous incite à prier avec la même ardeur que Jésus, à intercéder pour le monde, à se rappeler que celui-ci, malgré toutes ses fragilités, appartient toujours à Dieu. »
Pape François, catéchèse du 17 juin 2020
Avec Joseph, aujourd’hui, ouvrons les yeux sur les besoins de notre monde est supplions le seigneur.
Seigneur, maintenant, je ne te prie pas pour moi, et je veux élargir l’espace de ma tente en te confiant telle situation, telle personne qui a besoin de toi.
L’inattendu de Dieu – Vendredi 15 mars
«Nous avons tous un rendez-vous(…) dans les six nombreuses nuit de notre vie. La, il y a toujours un rendez-vous avec Dieu, toujours. Il nous surprendra au moment où nous nous l’attendons pas, au moment où nous restons véritablement seule. »
Pape François, catéchèse du 10 juin 2020
Avec Joseph, avançons dans la fois et laissons nous surprendre par les venus du seigneur.
Viens Seigneur à ma rencontre, toi le Dieu de l’inattendu. Donne moi de guetter ta présence tout au long de cette journée.
Un chemin vers la vie – Samedi 16 mars
«La prière cultive des oasis de renaissance… et la prière et puissante, parce qu’elle attire le pouvoir de Dieu et le pouvoir de Dieu donne toujours la vie : toujours points il est le dieu de la vie et il fait renaître. »
Pape François, catéchèse du 27 mai 2020
Avec Joseph choisissons d’accueillir la Vie qui vient de Dieu, et soyons pour les autres source de vie.
Seigneur, viens donner vie à ce qui est mort en moi, que je te nomme aujourd’hui. Viens, toi qui fait toutes les choses nouvelles.
Prier en vérité – Dimanche 17 mars
« La prière ce n’est pas seront fermés avec le seigneur pour se maquiller la main : non, cela n’est pas la prière, c’est une fausse prière. La prière est une confrontation avec Dieu et se laisser envoyer pour servir nos frères. »
Pape François catéchèse du 7 octobre 2020
Avec Joseph, laissons nous interroger Part-Dieu sur la vérité, l’authenticité de notre prière.
Seigneur, que le temps passé avec toi dans le cœur à cœur soit un tremplin pour servir mes frères. Donne-moi la lumière pour discerner comment est qui servir, aujourd’hui.
Disponibilité du cœur – Lundi 18 mars
«La prière c’est adoucir l’inquiétude, elle c’est la transformer en disponibilité. Quand je suis inquiet, je prier la prière ouvre mon cœur et me rend disponible à la volonté de Dieu. »
Pape François, catéchèse du 18 novembre 2020
Avec Joseph, accueillons la volonté du seigneur qui nous dépasse toujours, en nous laissant déranger dans nos projets.
Seigneur, je veux te déposer mes inquiétudes pour qu’elle devienne disponibilité à tes chemin.
Toute la vie – Mardi 19 mars
«la prière peux commencer dans la pénombre d’une nef, mais ensuite elle termine sa course dans les rues de la ville. Et vice versa, elle peut germer pendant les occupations quotidiennes est arrivé à son accomplissement dans la liturgie. »
Pape François, catéchèse du 21 octobre 2020
Avec Joseph, faisons de notre quotidien une louange au seigneur.
Seigneur, chaque occupation, chaque rencontre, je désire les vivre sous ton regard. Que mon cœur aujourd’hui bat au rythme de cette prière : merci pour tout ce que tu fais pour moi !